c'est bien naître à soi
c'est bien naître à soi
Bien être à Melle
Bien être à Melle

Une attention personnalisée lorsque vous en avez le plus besoin

 la confiance et l'attention personnalisée

 

 Il est important d'oeuvrer vers un développement personnel pour garder son autonomie et son libre arbitre, c'est pour cela que des ateliers et sessions de formation sont proposées tout au long de l'année.

 

Mireille Lusseau 

 

Hypnose Clinique et kinésiologie Humaniste

Psycho-traumatologie et victimologie

Psycho-généalogie

Formatrice, conférencière et auteur

 

Écoute avec le coeur, réfléchi avec l'esprit, accompagne avec bienveillance.

 

 

Qu'est-ce qu'un Thérapeute Cognitif et Comportemental (TCC)

 

 

Intégrative et humaniste qui tient compte de la personnalité du consultant et lui permet d'assimiler et d'harmoniser son “moi”. Elle repose sur 4 fondements :

  1. Une vision globale ou holistique de l'être humain, conçu comme un tout et en relation avec le Tout (qu'il soit social, environnemental, planétaire, spirituel, etc).
  2.  Une vision multidimensionnelle de l'être humain, qui peut varier : soit en  3 dimensions (corps - coeur - esprit),  soit en 4 (corps / émotions / mental / spirituel) , soit en  7 corps.
  3. Une vision interdépendante de ces dimensions qui communiquent sans cesse entre elles : les émotions peuvent perturber par exemple toutes les autres dimensions (le corps, le mental, l'esprit, etc) 
  4. Une vision hiérarchique depuis la dimension la plus basse qu'est le corps vers le en haut de l'échelle où se trouve la pleine conscience qui intègre toutes les autres dimensions.

Centrée sur la personne  pour amener le consultant à intégrer pleinement ses potentialités humaines, dans un climat lui permettant cette réalisation. L’accent est mis sur le consultant et le processus relationnel et non sur un symptôme. Pour créer ce climat, le psychothérapeute s’efforce à réaliser les 3 conditions suivantes essentielles :

  1. Être authentique en tant que personne face au consultant, être une vraie personne qui pense et sent ce qu’elle dit.
  2. Être empathique : comprendre vraiment la manière dont le consultant vit sa situation, sa personne, son monde
  3. Accepter inconditionnellement le consultant. Cela ne signifie pas d’approuver ses actes ou fonctionnements, mais de reconnaître et accepter la personne.



 

Cursus

 

Psycho-traumatologie et victimologie :  en cours de formation à l'Ecole de Psychologie Clinique

 

Diplômée en Ortho-kinésiologie® Formée Par Philippe Boombeck Institut Belge de Kinésiologie

 

Praticienne en Hypnose Clinique : Formée en Hypnose clinique fondamentale et perfectionnement par les Docteurs :Jean Becchio, Président fondateur et enseignant de l’Association Française d’Hypnose médicale  et Pierre Lelong, Médecin /acupuncteur diplômé stress et anxiété 

 

Psychogénéalogie -Constellation Familiale et systémie : Formée à l'hôpital de Niort sous la direction de Michèle Bromet-Camou puis à la Libre Université du Samadeva 

 

Diverses formations continues :

Master Gestion des émotions, sous la responsabilité du Dr Dominique Servant, responsable de l'unité spécialisée Stress & Anxiété au CHRU de Lille.Approches sophrologique, méditation, autohypnose, cohérence cardiaque

 

Lithothérapie avec Reynald Boschiero, Crypte minérale  et Intelligence du coeur avec Patrick Drouot, aux mémoires akashiques avec Don Ernesto Ortiz, Fleurs du Dr BACH  et autres elixirs de fleurs et de pierres, Analyse transactionnelle, PNL, EMDR, EFT, 
 

DESS ressources humaines

Relaxation et hypnose Clinique

 

la relaxation s'adresse surtout à des personnes qui recherchent un mieux-être, un lâcher-prise afin de mieux gérer leurs émotions, leurs tensions, leurs blocages tant au niveau physique que psychologique. Dans les années soixante, on a pu établir des corrélations fortes entre les niveaux de stress et la santé physique et émotionnelle. Des effets mesurables sur la réduction du stress ont été constatés chez des personnes qui méditent régulièrement. On s'en sert surtout pour : 

 

l'Autohypnose

 

Le terme hypnose désigne un état modifié de conscience ainsi que les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état. Cependant, contrairement à une idée répandue (selon laquelle l'hypnose est une forme d'inconscience ressemblant au sommeil), des recherches récentes suggèrent que les sujets hypnotisés sont pleinement éveillés et qu'ils focalisent leur attention, qui résulte en une diminution simultanée de leur perception périphérique.

Enfin, il existe une forme spécifique pour l'utilisation de l'hypnose sans avoir recours à un hypnotiseur. Cette méthode est appelée autohypnose. Elle consiste à s'autoinduire un état hypnotique par différentes techniques. il est d'ailleurs fréquent que spontanément, chacun invente des méthodes personnelles, sans que cela soit nommé. Par exemple, telle personne fait du tricot ("ça me détend et je ne vois pas le temps passer!"), telle autre se ronge les ongles pensivement, etc. autant de pratiques spontanées qui détendent, stoppent le mental, ouvrent sur l'imaginaire et un univers de sensations agréables... ou désagréables (autohypnose négative). L'autohypnose offre un cadre où stimuler volontairement ce fonctionnement mental involontaire, avec des applications nombreuses. Généralement, on apprend l'autohypnose avec l'aide d'un hypnothérapeute (l'apprentissage est plus rapide, "sur mesure" et plus ancré).

 

voir le site : http://web.mac.com/antoine.bioy/Groupe_Hypnose_Clinique/Indications.html

Dimanche 9 octobre 2011

conférences : Dimanche 9 octobre 
14h-15h30 : Du premier rendez-vous vers soi au rendez-vous avec soi
Enfermés dans des schémas restrictifs qui sanctionnent, culpabilisent, rigidifient, nous avons amenuisé nos facultés et potentiels à nous conduire naturellement. Ce détournement de nos envies, impulsions, besoins, nous a fait oublier qui nous étions vraiment, nos consciences de nous-mêmes d'autant plus dénaturées. L'accumulation des situations de « non respect » de soi vont nous amener à nous poser les questions essentielles auxquelles nous cherchons corps et âme des réponses. Quelle est ma place ? Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi suis-je si mal ? Les différentes approches : psychologie, psychiatrie, analyse, thérapies brèves, thérapies comporte-mentales et cognitives, énergétiques, psychocorporelles et spirituelles... sont autant de moyens, de chemins, cumulés ou successifs. Alors comment faire un choix ? Avec qui avons-nous rendez-vous ?


 

Coordonnées

Bien être à Melle

 
Sur rendez-vous du mardi au samedi

Vous pouvez nous joindre ou prendre rendez-vous,

le jeudi à partir de 10h 

veuillez nous appeler au :

06 83 11 47 86


Animée par

Mireille Lusseau

 

Adresse d'activité : 

25 grand chemin St Jacques

79500 St Léger de la Martinière

 

bienetreamelle@gmail.com

Adresse postale :

CSC 8 place R. Groussard 

79500 Melle

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien être à Melle