c'est bien naître à soi
c'est bien naître à soi
Bien être à Melle
Bien être à Melle

Chamanisme 

LA GRAND MESSE CHAMANIQUE DE GENAC 

 

publié le , modifié .

Les 135 délégations se sont réunis autour du "feu sacré"

Des concerts, des couleurs, des cérémonies, un feu permanent et de la musique. Ce week-end et depuis jeudi, Genac devient une terre consacrée par la sagesse ancestrale pour le 10e festival du chamanisme. Il a lieu pour la seconde fois au domaine d’Essart, prêté par le pianiste nomade Marc Vella. Un rendez-vous qui se veut empreint de paix et de partage. Forcément, vu de l’extérieur, on serait tenté d’y voir un simple rassemblement d’allumés gentiment babas cool. Mais la liste des chamans invités, venus des cinq continents, montre qu’il se cache bien autre chose. Retour en images sur le premier jour de ce festival où les énergies divines et la spiritualité règnent en maître. En voir plus http://www.charentelibre.fr/2017/04/28/les-grand-messe-chamanique-de-genac-diaporama,3099200.php

 et http://www.charentelibre.fr/2017/04/28/genac-le-festival-chamanique-en-videos,3099222.php

J'anime un Cercle de Guérison, des ateliers et des soins individuels sur demande, utilise la guidance au tambour en séance individuelle en fonction des demandes personnelles et des besoins.

Le chamanisme revient à la mode, certainement parce que nous les humains, avons conscience de ce besoin de retrouver l’authenticité, l’équilibre et la bienveillante harmonie à l’univers. Il est à noter que la notion de clan concoure aussi à cette nécessité de nous rassembler pour partager des valeurs communes, de s’intéresser à l'avenir du monde auquel nous appartenons.

 

À l'origine, ce mot n'était utilisé que chez les toungouses en Sibérie, mais il est aujourd'hui largement répandu. On leur a donné différents noms dans le monde, chaque forme manifestant un fond similaire : chaman, medicine-man, ojun, kam, uwishin... Le chamanisme permet de s'abreuver à la source.

 

Les chamans, premiers guérisseurs de l'humanité, assument de nombreuses fonctions basées sur l’équilibre et l’harmonie de la personne, du clan, du quartier….en essayant, tant que faire se peut de rester humble et abordable, le pouvoir et l’autorité étant affaire d’ego et non de chamanisme. Le principe égalitaire de relation à l’autre  implique une responsabilité, un engagement au service de la communauté et de son âme.

La sagesse nécessite pour le chaman un travail thérapeutique périlleux, apprendre à se défaire du  transfert d’excellence que l’on peut projeter sur lui, afin d’éviter toute projection et ne pas subir le contre-transfert.

Afin de permettre le  libre arbitre de son interlocuteur, le chaman ne porte aucune distinction, il est ordinaire, il occupe la fonction de porteur de sagesse avec l’aide de ses alliés.

Cette exigence nous oblige à ajuster notre comportement au quotidien pour tendre vers la justesse et la droiture en conscience avec l’effort d’aborder toutes choses avec amour.

 

Dans les pratiques chamaniques, nous avons gardé cette conscience du grand Tout, du grand Esprit en honorant tout ce qui contribue à notre équilibre : la terre, le ciel, les 4 éléments,  les mondes minéraux, végétaux, animaux, humain, la course du soleil et de la lune, nos ancêtres porteurs de la sagesse de leur tradition.

 

Ces ancêtres dans le monde spirituel, les mondes invisibles de l'autre côté du miroir, c’est avec eux et toutes les mémoires akashiques contenues en chacun de nous auxquels les chamanes se connectent pour assumer leur fonction. Nous avons grande conscience que chaque fraction de cet ensemble, chaque goutte de vie, quelque soit sa forme, chaque fragment d’énergie est liée a nous même, à ce que nous sommes, et ce que nous propulsons à l’extérieur comme à l’intérieur de nous.

 

L’enseignement est toujours oral et passe par des passages initiatiques et des remises en cause profondes de nos croyances. Les formations proposées vont du simple week-end initiatique à des formations complètes sur plusieurs années en passant par des séjours dans les hauts lieux spirituels. Les connaissances acquises vont permettre au chaman d’exercer dans toute sa justesse et sa loyauté.

Coordonnées

Bien être à Melle

 
Sur rendez-vous du mardi au samedi

Vous pouvez nous joindre ou prendre rendez-vous,

le jeudi à partir de 10h 

veuillez nous appeler au :

06 83 11 47 86


Animée par

Mireille Lusseau

 

Adresse d'activité : 

25 grand chemin St Jacques

79500 St Léger de la Mattinière

 

bienetreamelle@gmail.com

Adresse postale :

CSC 8 place R. Groussard 

79500 Melle

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien être à Melle